Interview de Sullivan BERINGER - Joueur de l'Equipe 1

10 mai 2016 - 22:07

L'objectif de ces interviews est de vous faire découvrir le club et les personnes qui le composent. Vous aurez ainsi l'occasion d'en savoir plus sur les joueurs, des pitchounes aux séniors, mais également sur le staff qui les encadrent.

Avec près de 160 Licenciés, cette rubrique hebdomadaire promet de bonnes heures de lecture.

A l'issue de chaque nouvel article, l'interviewé devra nommer celui qui le succèdera dans cette rubrique et accompagner la démarche... tenez vous prêt, vous serez peut être le prochain.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir .......

Nom: BERINGER Prénom: Michel 

Surnom: Sulli

Situation familiale: pacsé, sans enfant  

Signe distinctif : respire et vit le foot à 100%, humble et ambitieux

Fonction : Défenseur central- milieu défensif      Equipe: Senior 

Parcours footballistique:  

1992 – 1994: FC FESSENHEIM (débutant à benjamins) 

1995 - 1998: ASC BIESHEIM (-13ans et -15ans)

1998 - 2011: FC FESSENHEIM

2011-2012: AS ISSENHEIM

depuis 2012 : FC FESSENHEIM

 

Palmarès :   * Montée en promotion avec le FESSENHEIM

                     * Notre beau parcours de coupe de France avec l' AS ISSENHEIM

Meilleurs souvenirs :  

*   Avec le FC FESSENHEIM ma 1ére année avec l'équipe 1 séniors à 17ans restera une des plus belle. Se jeter dans le grand bain des seniors et apprendre avec des joueurs comme WENDLING, , WASSMER, WEINSTOFFER, NEFF, CHAROY,SITTLER...C'est cette première année qui m'a permis de m'affirmer dans ce groupe et de me dire que j'avais fait le bon choix d'avoir été surclasser des jeunes.

*   Puis à ISSENHEIM, Notre merveilleux parcours en coupe de FRANCE jusqu'au 5EME tour en éliminant 3 équipes d'excellences, une D1, puis l'apogée contre les SR COLMAR évoluant en CFA...

*   La montée en promotion fut également une très belle année footballistique,...le style de jeu, la pate d'un coach qui a joué pro à l'AJ AUXERRE et la fluidité du jeu faisaient que les résultats étaient au RDV et tous les joueurs ont progressé durant cette saison (même si l'on fini 2eme à la fin).

*   Enfin plus récemment cette saison, le 13 décembre 2015 ou je marque certainement le plus beau but de ma carrière d'un lob de 50m à Benwhir...3 ans jour pour jour après le décès de mon père...c'était un but que j'avais prédis avant le match et le destin a fait que je lui envoie ce petit clin d’œil ce jour là pour le remercier...

 

Le pire : La descente en promotion avec le FC FESSENHEIM fut difficile à digérer surtout avec le potentiel de l'équipe qui méritait vraiment mieux.

Fierté : Je suis fier d’avoir intégré les séniors à l'âge de 17 ans en équipe 1 et tout fait pour y rester...Aujourd'hui je suis aussi fier de porter le brassard de capitaine au FC FESSENHEIM à l'âge de 27 ans... et enfin fier de ne pas avoir baisser les bras suite au décès de mon père ( le foot m' a vraiment aidé dans ma reconstruction)    

Regret : pas mal de gens me l'ont dit et me le diront, c'est de ne pas avoir tenter ma chance à plus haut niveau .

Et demain? :   Notre fin de saison avec l'équipe 1 s'annonce alléchante car nous sommes plus qu' en course pour la remontée en Promotion d'excellence et aussi qualifié pour la finale de coupe CMDP...

Nous avons reconstruit l'équipe cette saison avec un recrutement de qualité et nos jeunes qui ont intégré le groupe; l'esprit de camaraderie et de combativité font vraiment notre force cette saison et permet d' avoir les feux au vert pour cette fin de saison...même si cette montée se jouera très certainement sur nos confrontations directs contre Huningue et Bourtzwiller, j'ai pleinement confiance en ce groupe de potes pour cette fin de saison

Bien sur cette marche en avant du club n'aura été possible sans d'inconditionnels et d'inusables bénévoles qui contribuent aux conditions qui sont plus qu'optimums pour pouvoir évoluer sereinement toute la saison !

Un président Laurent SCHWEIN qui a repris les reines de belle manière et qui est très présent pour son club et qui respire le FCF à 200%, les deux frères SCHUMACHER qui abattent un boulot monstre pour nous faire suer la semaine à l'entrainement et nous motiver le week end...on appelle cela des passionnés

D’un point de vue personnel, j’espère pouvoir jouer le plus longtemps possible sans me blesser (pour l'instant je touche du bois)...Je ne sais pas ou je serai la saison prochaine, il y aura toujours cette envie de tenter ma chance plus haut et en même temps a Fessenheim c'est mon club de coeur,,, c'est pour cela que de finir champion cette saison facilitera mon choix...

LE PLUS BEAU serait de faire un dernier selfie le 12 juin aux azzuris de mulhouse !!! et la on pourra se dire" on y est les gars !!!"

Le FCF a vraiment un bel avenir devant lui et des jeunes qui ont le potentiel pour jouer en équipe 1 et 2 , et je suis persuadé qu'avec ses valeurs, ses dirigeants et sa sérénité ,le FCF peut vraiment regarder vers le haut ces prochaines années!

D’autre passion ?  

en toute simplicité passer du temps avec les gens que j'aime, et profiter de l'instant présent car la vie passe si vite

A toi de nommer le prochain interviewé :   Je vais bien sûr nommer notre muraille BAPTISTE LOEWERT !

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 FESSENHEIM F.C. 9 3 3 0 0 0 9 3 0 6
2 MUNSTER A.S. 7 3 2 1 0 0 8 5 0 3
3 COLMAR S.R. 6 3 2 0 1 0 10 6 0 4
4 RACING H.W. 96 6 3 2 0 1 0 6 4 0 2
5 MEYENHEIM F.C. 6 3 2 0 1 0 7 6 0 1
6 WINTZFELDEN OSENBACH 4 3 1 1 1 0 12 7 0 5
7 COLMAR U.S. 4 3 1 1 1 0 8 10 0 -2
8 MERXHEIM F.C. 4 3 1 1 1 0 5 8 0 -3
9 KAYSERSBERG S.R. 3 3 1 0 2 0 10 8 0 2
10 NIEDERHERGHEIM F.C. 2 3 0 2 1 0 3 4 0 -1
11 RIBEAUVILLE A.S. 0 3 0 0 3 0 3 8 0 -5
12 MUNCHHOUSE F.C. 0 3 0 0 3 0 1 13 0 -12

PAGE FACEBOOK