11 août 2017 à 08:06

Dame coupe ouvre le bal

Comme c’est devenu l’habitude, Dame Coupe de France ouvre le bal de la saison 2017-2018, et ce dès ce week-end.

Si les formations de Régionale 1 et 2 (ex-DH et Excellence) sont exemptes des deux premiers tours, ce ne sont tout de même pas moins de 185 matches qui sont au programme de ce premier tour en Alsace, dont 69 dans le Haut-Rhin. Avec déjà quelques belles affiches pour le secteur colmarien. Les vainqueurs disputeront le 2e tour dès le week-end suivant, tandis que les perdants seront reversés en Coupe d’Alsace.

• Régional 3 entre eux

u Sainte-Croix-en-Plaine – Hirtzfelden : l’affiche de ce premier tour promet entre des Croisés dans l’euphorie de leur montée après avoir survolé la PH, et les solides Hardtois qui ont frappé fort en recrutant le chasseur de buts Steve Wolff, qui rejoint son frère Sébastien et son autre inamovible ex-coéquipier de l’AS Sundhoffen le portier Steve Lindner. Une expérience qui ne sera pas de trop face à la fougue locale.

• Régional 3 contre Promotion d’Honneur

u Racing HW 96 – Mun ster : le RHW a-t-il digéré sa relégation surprise ? Premier élément de réponse face à des Munstériens promus en Promotion qui joueront crânement leur chance.
u Ostheim/Houssen – Ribeauvillé : s’il a lui aussi l’avantage du terrain, le FCO/H ferait bien de se méfier d’un Ribeauvillé qui, avec l’arrivée de Guy Colotte aux manettes, ne cache pas ses ambitions.

• Régional 3 contre Division 2

u Ober-Niederentzen – AGIIR Florival : avec trois divisions d’écart, les Florivaliens doivent disposer d’une marge de sécurité suffisante, même si l’ASON a déjà réalisé des exploits par le passé.

• Régional 3 contre Division 3

u Espagnols Colmar – Ingersheim : la rencontre paraît très déséquilibrée et les Ibériques n’auront certainement que leur courage à opposer aux culottes rouges.

• PH contre Division 1

u US Colmar – Bergheim ; Kaysersberg – Canton Vert et Grussenheim – Fessenheim : outre l’avantage hiérarchique, l’US et “KB” évolueront sur leur pelouse et se doivent d’assumer leur statut de favoris. Mais attention, leurs adversaires n’auront rien à perdre. Après leur extraordinaire épopée de la saison passée, les Médiévaux n’entendent cependant pas chuter d’entrée.
La tâche semble plus compliquée pour les “Grussos” au vu du recrutement de l’ambitieux Fessenheim. Mais ne gagne pas qui veut dans le Ried, et l’avantage du terrain pourrait bien gommer la petite division d’écart.

PH contre Division 2

u Sigolsheim – Munchhouse : après une saison galère, les Hardtois sont en pleine reconstruction. Il y a assurément un coup à jouer pour “Sigo”, bien décidé à bousculer la hiérarchie.

• PH contre Division 3

u Widensolen – Merxheim et Artzenheim – Niederhergheim : trois divisions d’écart constituent un gouffre quasi infranchissable pour les locaux. Mais un match reste un match, et ils ne partiront certainement pas battus d’avance.
Avec le buteur Boughrara (ex-Sierentz et Racing HW 96) dans les rangs de Merxheim et l’armada offensive de “Nieder”, il faudra cependant serrer les boulons

• Division 1 entre eux

u Guémar – Réguisheim et Wettolsheim – Pfaffenheim : deux rencontres a priori équilibrées entre des formations qui n’évolueront pas dans le même groupe de D1 et où la forme du jour fera la différence si peu de temps après la reprise de l’entraînement
u Riquewihr – Châtenois : la seule rencontre opposant Haut-Rhinois et Bas-Rhinois permettra-t-elle aux Médiévaux de se mettre d’entrée sur les bons rails ?

• Division 1 contre Division 2

u Colmar Unifié – Andolsheim et Rouffach – Horbourg-Wihr : les favoris se déplacent et devront être sur leurs gardes. Surtout les Horbourgeois, relégués de Promotion, chez un adversaire qui a survolé son groupe de D3 et qui a les dents longues.

• Division 1 contre Division 3

u Wolfgantzen – Heiteren et Portugais de Colmar – Gunsbach/Zimmerbach : il va être difficile pour les cendrillons de contester la supériorité des aguerris visiteurs, si toutefois ces derniers abordent la rencontre avec tout le sérieux requis.

• Division 2 entre eux

u Jebsheim/Muntzenheim – ASCF Colmar et Saint-Hippolyte – Olympique Colmar : deux rencontres équilibrées dont les vainqueurs prendront également un avantage psychologique avant les retrouvailles en championnat.

• Division 2 contre Division 3

u Herrlisheim – Turckheim et Oberhergheim – Wihr-au-Val : Les “Turcos” auront à cœur de prouver d’entrée qu’ils ont digéré leur relégation, tandis que l’avantage du terrain doit permettre au FC Oberhergheim de démarrer sa saison victorieusement devant des Wihriens tombés dans le purgatoire de la D3.

• Division 3 entre eux

u Wintzenheim – Hattstatt : s’il n’y a qu’une certitude dans ce premier tour, c’est qu’il y aura bel et bien au moins un représentant du plus bas niveau au deuxième… À qui l’honneur d’être le Cendrillon du week-end prochain ?
Dans le secteur de Guebwiller, Raedersheim se devra de justifier son statut face à l’Anatolie Mulhouse, tout comme l’ASCA Wittelsheim à Soultz, Meyenheim à Rumersheim, Gundolsheim face à Roderen ou encore le FCWO qui se déplace à Lauw.

Source DNA