16 mai 2022 à 08:28
Merci à Mercier !
Alors que la pénurie de bouteilles en verre inquiète les viticulteurs, ce sont deux équipes ayant connu des dé… boires récents qui se sont affrontées. D’un côté, une ASS soûlée de coups à Illhaeusern (5 buts encaissés), et de l’autre, Fessenheim, auteur d’une sortie peu enivrante malgré son étiquette de favori, chez les Vignerons de Kaysersberg.
La formation rhénane a pris sa revanche du match aller, qu’elle avait perdu 1-4, face à une équipe très jeune qui avait pourtant bien entamé sa rencontre en confisquant le ballon. La première période a été ponctuée par un but splendide : un exploit technique de Loeffler permet à Bargeton d’ouvrir le score de la tête (1-0, 37e ).
Les locaux, inattentifs, concèdent l’égalisation avant la pause, Schmitt surgissant au second poteau pour battre Wippler (1-1, 42e ). Les visiteurs montrent qu’ils ont plus de bouteille, notamment par leur capitaine Pelcener.
Les “Marie-Louise” de l’ASS s’embrouillent et poussent le bouchon souvent trop loin. Mercier, dans les buts visiteurs, sort alors le grand jeu. Il s’envole sur deux tirs destinés à sa lucarne de Ludovic Maury. Il s’interpose brillamment sur un double essai de Loeffler, seul devant lui !
La décision tombe à la 86e : un contre mené par Heitzler se termine dans les pieds de Boutari, qui donne la victoire aux siens (1-2). L’ASS tente de revenir : en… vain !
❏ SUNDHOFFEN II 1 ❏ FESSENHEIM 2 ➤ Mi-temps : 1-1. Stade Raymond-Bollinger. Arbitres : M. Stocky, assisté de MM. Sane et Xuereb. ➤ Buts : Bargeton (37e ) pour Sundhoffen II ; Jérôme Schmitt (43e ), Boutari (86e ) pour Fessenheim.
Commentaires